| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Stop wasting time looking for files and revisions. Connect your Gmail, DriveDropbox, and Slack accounts and in less than 2 minutes, Dokkio will automatically organize all your file attachments. Learn more and claim your free account.

View
 

Alchimistes

Page history last edited by Grovast 5 years, 4 months ago

FAQ

 

Pendant la mise en place, dois-je défausser la carte faveur non retenue face visible ou face cachée ?
Ces cartes sont défaussées face visible dans une pile qui servira ensuite pour les cartes jouées en cours de partie. (source)

Pendant la mise en place et lorsque je me positionne sur l'ordre du tour, dois-je obtenir mes ingrédients ou ma faveur en premier ?
L'ordre est libre, mais j'ai tout intérêt à prendre les ingrédients en premier. Cela peut être important dans le cas où je pioche une faveur Herboriste, qui est à résoudre immédiatement. (source)

La règle indique Page 10 : Aucune Potion négative ne peut vous affecter deux fois dans une même manche. Cela signifie-t-il que je subis au maximum un effet négatif par manche ?
Non, mais si j'ai déjà bu une première potion négative de la même couleur lors de la même manche, j'ignore l'effet négatif la seconde fois. Ainsi, je peux très bien être paralysé et empoisonné lors de la même manche, mais pas deux fois empoisonné ni subir deux crises de folie. (source)

J'ai les Bottes de célérité, puis-je effectuer une seconde fois mon action sur la carte faveur Conservateur ?
Oui, le Conservateur ajoute une case d'action fictive, or les Bottes de célérité fonctionnent sur toutes les cases d'actions (à l'exception notoire de Vendre une potion). (source)

J'ai les Bottes de célérité, je renonce à une action et place mon (mes) cube(s) dans la zone des cubes inutilisés. Puis-je tout de même effectuer cette action en utilisant les Bottes de célérité après que tous les joueurs l'auront effectuée ?
Oui, s'être positionné sur l'action lors de la phase de programmation suffit. D'ailleurs, dans le cas général où je ne renonce pas à l'action, je retire également mon cube pour le mettre dans la réserve, ce qui fait que techniquement, il n'y a jamais de cube sur la case d'action au moment précis d'activer l'effet des Bottes de célérité. (source)

Un autre joueur utilise son Périscope pour m'espionner. Ai-je connaissance de la carte qu'il a vue ?
Non, thématiquement, je ne m'aperçois pas de l'indiscrétion. Si j'ai le Mortier Magique, l'espion mélange mes deux ingrédients, en regarde un, les mélange à nouveau avant de m'en rendre un et de défausser l'autre (face cachée bien entendu). (source)

La faveur Marchand me permet-elle d'effectuer une vente même si cela fait dépasser le nombre maximum de ventes indiqué dans la règle (nombre de joueurs moins un) ?
Oui. En particulier, à deux joueurs, les deux joueurs peuvent ainsi vendre au même tour si l'un des deux joue cette faveur. (source)

Puis-je attendre le résultat des cartes de réduction avant de décider de renoncer à mon action Vendre une potion ?
Oui, je ne renonce qu'au dernier moment, c'est à dire lorsque je suis supposé effectuer réellement l'action.

Puis-je acheter l'artefact Autel d'or sans pouvoir ou sans vouloir résoudre son effet ?
Non, je dois dépenser au moins 1 pièce d'or.

 

Contributeur : Grovast

Source : forum BGG et FAQ officiel en anglais tiré des réponses de l'auteur

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.