| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Stop wasting time looking for files and revisions. Connect your Gmail, DriveDropbox, and Slack accounts and in less than 2 minutes, Dokkio will automatically organize all your file attachments. Learn more and claim your free account.

View
 

Géants de l'île de Pâques (Les)

Page history last edited by Beri 5 years, 9 months ago

Mémo-jeu

Règles

 

Erratum

Les tablettes rongo complètes ne rapportent plus aucun point en fin de partie.

 

FAQ

Phase 2 – Enchères et sculpture des moaïs de la carrière

Mon chef ne peut pas participer à la sculpture de plusieurs moaïs lors d'une même enchère. Il ne peut sculpter qu'un seul moaï, jusqu'à la taille 3.

 

Une mise de 0 marqueur tribal est autorisée lors de l'enchère, même si j'ai misé des ouvriers. Si les circonstances le permettent, je pourrai alors sculpter un moaï, voire plusieurs, selon les règles habituelles.

Les moaïs non attribués à l'issue de l'enchère retournent dans la réserve, ils ne sont pas retirés définitivement du jeu.

 

Si plusieurs tours de table sont nécessaires pour l'attribution des moaïs, l'ordre de choix est le même pour tous les tours (1-marqueurs tribaux, 2-demi-tablettes rongo, 3-ordre du tour).

 

Phase 3 – Pose des pions transporteurs et réalisation de l'action du sorcier

Le sorcier ne peut pas utiliser lui-même ses rondins de bois au tour où il les génère.

 

Phase 4 – Transport et marquage des moaïs et des coiffes

Si je transporte un moaï de taille 3 sur un hexagone où se trouvent 2 pions et un chef (de couleurs différentes), je ne peux pas donner 1 point de transport à chaque pion et 1 point de transport au chef. C'est le chef seul qui transporte tout (je ne peux pas utiliser qu'une partie d'un chef dans ce cas de figure). Il en va de même si des rondins de bois sont à la place des pions : le chef prend 3 points de transport.

 

Lors d'une phase de transport, il n'y a pas de limite au nombre de moaïs/coiffes qu'un même pion ou un même rondin peuvent transporter.

 

Contributeur : Beri (source)

Comments (2)

Grovast said

at 9:48 am on Dec 16, 2014

Longtemps que je n'ai pas parcouru la règle, rien de tout ça n'y est ? j'hallucine un peu, certains points font partie de la base du jeu... genre "je ne dois pas forcément avoir réservé un ahu pour pouvoir y ériger un moaï".

Beri said

at 2:35 pm on Dec 16, 2014

Faudra que je vérifie ça.
J'ai fait ça dans une lancée à partir de la FAQ officielle.

You don't have permission to comment on this page.