| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Get control of your email attachments. Connect all your Gmail accounts and in less than 2 minutes, Dokkio will automatically organize your file attachments. You can also connect Dokkio to Drive, Dropbox, and Slack. Sign up for free.

View
 

Terres d'Arle

Page history last edited by NeoFitz 4 years, 2 months ago

Errata

 

Page 8, paragraphe "2. Traite des vaches", il faut lire :

Recevez respectivement 1/2/3 nourritures pour 2/5/8 moutons [...]

(et non 2/5/7, erreur de typo lors de la trad allemand > anglais, répercutée visiblement en VF)

 

Page 10, dans la rubrique "Éléments en quantité limitée", il faut lire :

Les animaux, les bâtiments matériaux de construction, les vêtements et les jetons Tourbe sont considérés comme existant en nombre illimitée.

(les bâtiments sont uniques, donc en quantité on ne peut plus limitée)

 

Page 12, description de l'action Pêcheur :

Recevez un mouton. Déplacez également gratuitement votre marqueur Pièges à Poissons d'une case vers la droite.

(la règle VO le stipule, oubli dans la VF)

 

FAQ

 

Puis-je "retourner" (améliorer) une tuile véhicule déjà chargée avec une (ou plusieurs) tuile(s) ressource(s)/destination(s) ?

Oui (source).

 

Lorsque je bénéficie d'une action ou transformations de multiples fois, puis-je choisir de n'en effectuer qu'une fraction réduite ?

Oui. Par exemple, si je vais chez le Tisserand de lin, je peux choisir de tisser moins de Vêtements d'été que ce à quoi j'ai droit. Celà peut être intéressant si je souhaite conserver de la Toile de Lin à fournir à une ville.

(source).

 

Puis-je payer un bâtiment nécessitant deux ressources différentes avec deux briques (madriers) en considérant que l'une d'elles substitue de l'argile (bois) ?
Non. Dans ce cas les deux ressources dépensées doivent effectivement différentes. (source)

 

Contributeur : Grovast

Comments (6)

arno' said

at 11:51 am on Jun 4, 2015

Bonjour,
une question en ce qui concerne l'action spéciale qui change le premier joueur.
Si je suis premier joueur en été et que j'effectue une action hivernale, cette action n'a aucune incidence pour moi vu que je devait être de toute façon second joueur au prochain semestre, non ?

Merci

NeoFitz said

at 10:52 pm on Jun 4, 2015

Tu as tout compris ! :)

Grovast said

at 9:30 am on Jun 8, 2015

On est là pour pinailler, donc allons-y : si tu prends une action hivernale tu es certain d'être second joueur au prochain trimestre, alors que si tu ne le fais pas, ton adversaire peut éventuellement en prendre une auquel cas tu restes premier.
Donc je ne dirais pas que ça n'a strictement "aucune incidence".
Certes, on le fait parce qu'on a vraiment besoin de l'action, ce qui fait que ce facteur ne pèse pas très lourd dans la balance.

arno' said

at 10:24 am on Jun 8, 2015

Hou lalalala....

Beri said

at 1:44 pm on Jun 8, 2015

Arno a supprimé son profil. Je crains qu'il ait pris la mouche alors qu'il n'y avait aucune raison à ça. Le "on est là pour pinailler" est une vérité générale de ce wiki qui est là pour être précis, ce n'était pas une pique du tout.

J'espère qu'il nous reviendra vite :)

Grovast said

at 3:16 pm on Jun 8, 2015

Je confirme que ma réponse était tout à fait sérieuse.

You don't have permission to comment on this page.