| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Dokkio Sidebar (from the makers of PBworks) is a Chrome extension that eliminates the need for endless browser tabs. You can search all your online stuff without any extra effort. And Sidebar was #1 on Product Hunt! Check out what people are saying by clicking here.

View
 

Abyss

Page history last edited by Frohike 2 years, 11 months ago

Règles

 

Extensions :

Abyss : Kraken

Abyss: Léviathan

 

Est-ce que je peux appliquer le pouvoir d'un Seigneur que je viens de recruter avant de défausser les cartes "alliés" qui ont servi à son recrutement ?

Non.

Rappel de l'ordre des actions à effectuer :

1- Je paie le coût nécessaire en alliés + perles
En conséquence, je fédère l'allié non-kraken de plus faible valeur
ET je reçois les éventuelles nébulis des alliés kraken
Les alliés non fédérés sont défaussés
2- Le seigneur arrive en jeu dans mon camp

2-1 Pouvoirs de Seigneurs : en conséquence, si son pouvoir possède une cible valide, je peux l'appliquer immédiatement (exemple du Seigneur qui gagne une perle par tour)
2-2 Vérification de la cour : s’il ne reste plus que deux Seigneurs, réalimenter la cour

3- Si j’ai trois clés, je prends le contrôle d'un lieu

 

Le nombre de perles que je possède est-il connu des autres joueurs ?
Oui.

 

Puis-je consulter le nombre de cartes dans les piles du Conseil ?
Oui. Je ne peux pas consulter la composition d'une pile, mais le nombre de cartes qui la composent est public.

Puis-je consulter la défausse ?
Non.

 

Un de mes adversaires possède le Chef des armées. Ma main est-elle limitée à 6 cartes à la fin de mon tour seulement ?
Non, la règle est incomplète, cette limite est valable en permanence. Ainsi, si j'achète un 7e allié pendant le tour d'un adversaire, je dois m'en défausser d'un.

Notons que si je dois défausser des cartes pendant mon tour à cause du chef des armées et que je possède l'Esclavagiste, je récupère tout de même 2 perles.

 

Les Ambassadeurs (comme l'Ermite) ont trois clefs et un pouvoir qui permet de contrôler un lieu. Cela signifie donc que je contrôle deux lieux avec un Ambassadeur ?

Non, quand je recrute un Ambassadeur, j'applique son pouvoir qui me donne un lieu (p. ex. avec l'Ermite, je le pioche) et je le place immédiatement sur l'Ambassadeur qui utilise donc ses 3 clefs.
Recevoir trois clefs simultanément est puissant, le pouvoir est donc un handicap sur la manière de récupérer le lieu (moins de choix que normalement).

 

La règle indique qu'un Seigneur ciblé par l'Assassin perd sa clef et son pouvoir et conserve seulement ses points d'Influence. Dois-je le prendre en compte pour le décompte final des lieux et la condition d'arrêt ?
Oui, il est considéré comme un Seigneur libre, sans clef et sans pouvoir, et appartenant toujours à sa guilde.

 

Le Seigneur "l'Assassin" : "Chaque adversaire incline à 90 ° un Seigneur de votre choix définitivement". Le Seigneur ciblé doit-il être un Seigneur Libre ou peu importe ?

Oui, ce doit être un Seigneur libre.

 

La règle indique que les Seigneurs utilisés pour contrôler un lieu perdent leur clef. En fin de partie, ces Seigneurs me rapportent-ils des points avec la Tour perdue (3PI / Seigneur sans Clef) ou avec la Tour close (3PI / Seigneur avec Clef) ?
Ils me rapportent des points avec la Tour close. Il faut simplement comprendre que leur clef ne peut pas servir pour accéder à un autre lieu.

 

En fin de partie, les Seigneurs Ambassadeurs me rapportent-ils des points avec la Tour perdue (3PI / Seigneur sans Clef) ou avec la Tour close (3PI / Seigneur avec Clef) ?
Ils me rapportent des points avec la Tour Perdue (3PI / Seigneur sans Clef).

 

Si je suis amené à recruter deux Seigneurs (grâce au Traître ou au Corrupteur) alors qu'il n'en reste que trois à la Cour, à quel moment dois-je réalimenter celle-ci ?
Je réalimente la Cour après mes recrutements. Par exemple, si parmi les trois cartes restantes je recrute le Corrupteur, je peux acheter une des deux autres cartes, puis réalimenter la Cour (en touchant les 2 perles).

 

Puis-je dépenser plus de cartes Alliés que nécessaire pour recruter un Seigneur ?
Non. Le total de mes points d'alliés peut effectivement être supérieur au montant demandé, mais toutes les cartes dépensées doivent être utiles.
Par exemple, pour recruter un Seigneur réclamant 6 points en 3 couleurs dont Rouge, je peux jouer la combinaison :
Rouge 2, Bleu 1, Jaune 2, Jaune 2, (toutes les cartes sont nécessaires)
mais pas
Rouge 2, Bleu 1, Bleu 2, Jaune 2, (la carte Bleu 1 n'est pas nécessaire).

 

Que se passe-t-il si le marqueur de Menace est déjà sur la case 6 et que je tire une carte Monstre lors de l'exploration ?

Je dois obligatoirement affronter le monstre et prendre la récompense.

 

Contributeurs : NeoFitz, Frohike (sources : réponses des auteurs sur le forum TricTrac).

Comments (3)

Beri said

at 12:55 am on Sep 12, 2016

La réponse à la première question n’est pas dans la règle ? Le "rappel" me fait me poser la question…

Frohike said

at 8:27 am on Sep 12, 2016

Il n'est pas explicite dans la règle. Bruno Cathala a dû plusieurs fois apporter des précisions sur l'ordre des actions à effectuer.

Beri said

at 11:53 am on Sep 12, 2016

Ok parfait !

You don't have permission to comment on this page.