| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Browse and search Google Drive and Gmail attachments (plus Dropbox and Slack files) with a unified tool for working with your cloud files. Try Dokkio (from the makers of PBworks) for free. Now available on the web, Mac, Windows, and as a Chrome extension!

View
 

Stephenson's rocket

Page history last edited by Beri 6 years, 11 months ago

Mémo-jeu

 

Si le seul mouvement qu'une locomotive puisse faire doit la rendre adjacente à deux autres lignes, ce qui est interdit, est-ce qu'on considère sa ligne comme autonome? Si oui, que se passe-t-il si ces deux lignes fusionnent : la ligne cesse-t-elle d'être autonome?

La ligne n'est pas considérée comme autonome dans ce cas. Simplement, elle ne peut pas être étendue tant que la situation se présente.

 

Lors de l'absorption d'une ligne par une ligne autonome, que faire si je dois recevoir des actions supplémentaires (représentant la ligne autonome) alors que je n'ai aucune action de la ligne autonome pour indiquer la vraie couleur de ces actions supplémentaires?

En réalité, cette partie de la règle est mal rédigée. Il suffit de jouer avec la règle suivante : "Lorsqu'une ligne est déclarée autonome, son extension ne permet plus de recevoir des actions." Ainsi, il reste possible de recevoir des actions de la ligne autonome lors d'une fusion.

 

Si je déplace une locomotive vers une case adjacente à la ville de départ d'une ligne (mais pas à cette même ligne), cela provoque-t-il une fusion?

Non, en aucun cas. La ville de départ d'une ligne ne fait jamais partie de cette ligne, même si la ligne n'a pas encore été démarrée et que sa locomotive se trouve encore sur sa ville de départ.

 

Une fusion provoque la pose de 2 tuiles sur le plateau. Dès lors, puis-je provoquer une fusion s'il n'y a plus qu'une tuile dans la réserve?

Oui, la locomotive de la ligne absorbée servira de 61e tuile virtuelle. Le jeu ne pouvant pas s'achever au beau milieu d'une action, la fusion a lieu normalement (tout comme la prise de revenus liés aux décomptes). Après ça, on passe au décompte de fin de partie.

 

Une gare faisant partie d'une ligne ne peut pas être déplacée.

 

 

 

Contributeurs : Beri (à partir de la FAQ française).

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.