| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Whenever you search in PBworks, Dokkio Sidebar (from the makers of PBworks) will run the same search in your Drive, Dropbox, OneDrive, Gmail, and Slack. Now you can find what you're looking for wherever it lives. Try Dokkio Sidebar for free.

View
 

Western Town

Page history last edited by Grovast 8 years, 9 months ago

FAQ

 

Lorsque j'applique l'effet "jouer" d'une carte, les effets sont-ils facultatifs ou bloquants ?
Les effets sans condition doivent se faire au maximum de ce qu'il est possible de faire. Exemple : rejouer une carte violette, gagner un or, gagner un Attrait, lancer le dé indien, etc.
Les effets sous condition (nécessitant une défausse) sont facultatifs :
- je peux jouer la carte même si je n'ai pas suffisamment pour remplir la condition : j'ignore alors cet effet
- je peux également choisir volontairement d'ignorer l'effet alors que j'avais suffisamment pour défausser

Puis-je exploiter une carte à vide si je ne remplis pas la condition de l'effet "exploiter" ?
Non, dans ce cas je ne peux pas exploiter.
Par exemple, il m'est interdit d'exploiter un Homestead voisin si je n'ai pas 3 Foyers roses.

 

Mon bâtiment se fait détruire pendant la résolution de ses propres effets. Que se passe-t-il ?
Je n'applique pas la fin de l'effet de cette carte : ce bâtiment étant détruit, il cesse immédiatement d'être joué.

 

Puis-je compter les foyers de mes bâtiments ayant un marqueur "détruit" dans mon total de foyers pour évaluer une condition de pose d'un nouveau bâtiment ?
Oui. Le retrait d'un foyer au joueur n'est pris en compte qu'au moment du décompte final, pour l'évaluation de majorité des foyers.
En cours de partie, un marqueur détruit n'a donc comme effet que d'empêcher de considérer le bâtiment comme existant quand je joue/exploite la carte.

Mon bâtiment vert est détruit, que se passe t-il ?
L'effet constant ne s'applique plus tant que ce bâtiment a le marqueur "détruit", y compris les éventuel gains permanents (le +1 Calumet de Church par exemple).

J'ai deux Carpenter, dont un détruit. Puis-je encore utiliser indifféremment mes deux cartes Carpenter ?
Si au moins un bâtiment du même nom que la carte jouée/exploitée est non détruit, alors je peux jouer/exploiter cette carte. Ceci vaut donc également pour les Homestead.

J'ai un bâtiment comptant comme deux foyers, sur lequel j'ai un marqueur "détruit". Que vaut-il lors du décompte final ?
Il compte comme un foyer (2-1). De plus, il me retire deux points et le total des points qu'il me rapporte éventuellement est divisé par deux.

 

Contributeur : Grovast (adaptation sujet dédié forum Tric-Trac ici)

Comments (1)

Grovast said

at 11:09 am on Feb 3, 2014

En attente de deux réponses pour confirmation/complément ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=12167

You don't have permission to comment on this page.