| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Social distancing? Try a better way to work remotely on your online files. Dokkio, a new product from PBworks, can help your team find, organize, and collaborate on your Drive, Gmail, Dropbox, Box, and Slack files. Sign up for free.

View
 

Quantum

Page history last edited by Pikaraph 5 years, 8 months ago

Errata

 

Carte de commandement Curieux

La carte Curieux est modifiée comme suit : aucune attaque ne peut être effectuée durant le tour où le mouvement supplémentaire octroyé par Curieux est utilisé.

 

Carte de commandement Arrogant

Au début de son tour, il faut avoir strictement plus de vaisseaux que tous ses adversaires pour obtenir l'action supplémentaire.

 

Carte de commandement Conformiste

 Si au début de son tour au moins 2 de ses vaisseaux sur le plateau ont la même valeur : +1 action (seuls les vaisseaux du joueur sont pris en compte).

 

Carte de commandement Intelligent

Tous ses vaisseaux autour d'1 planète peuvent être pris en compte pour construire 1 cube Quantum, chaque vaisseau en diagonale peut être comptabilisé indépendamment des autres vaisseaux en diagonale.

(ça n'est pas une obligation comme la carte le laisse penser)

 

Carte de commandement Stratégique

En attaque, le vaisseau attaquant reçoit -2 à son jet si au moins 1 vaisseau ami est près de lui ou près de l'adversaire.

En défense, le vaisseau défenseur reçoit -2 à son jet si au moins 1 vaisseau ami est près de lui.

 

 

Cartes sectorielles

Les cartes sectorielles suivantes sont modifiées comme suit :

(les zones de départ restent inchangées)

 

- La carte de base pour 2 joueurs est correcte sur le flyer mais pas dans la règle

 

- La carte de base pour 3 joueurs est modifiée ainsi :   8-9-8

                                                                               8-9-8

                                                                               8-7-8


- La carte NEXUS est modifiée ainsi :     8-9

                                                        8-7-10-8

                                                        8-10-7-9

                                                           9-8

 

 

Ajout de règles

 

Si je ne peux plus placer de cubes légalement sur le plateau (limitation à 1 cube à sa couleur par planète), je peux malgré tout le faire si le seul emplacement disponible sur le plateau est sur une planète que j'occupe déjà : je dois pour cela ajouter +3 à la valeur de la planète pour chaque cube que je possède déjà sur cette planète.

 

 

Précisions

 

Il est possible d'atteindre l'Infamie durant la phase 1 du tour d'un adversaire : est-ce-que je pioche une carte ? Quand ?

Tous les joueurs piochent les cartes qu'ils sont censés recevoir durant la 2e phase du tour en cours (même si ce n'est pas leur tour). Le joueur actif pioche en premier ses cartes, puis les autres joueurs dans l'ordre du tour. 

 

Atteindre l'Infamie durant la phase 2 d'un tour quelconque

Piocher immédiatement 1 carte.

 

Atteindre l'Infamie avec la carte tactique Agression tout en ayant le dé Domination à 5

Le dé passe à 6 et le point de Domination en excès est perdu.

 

Carte tactique Sabotage

Les joueurs adverses défaussent leur carte dans l'ordre du tour.

 

Carte de commandement Dangereux

En défense : avant tout lancer de dés de combat, possibilité de détruire les 2 vaisseaux
Il n'y a pas de changement de Domination : les effets de Belliqueux et Pilleur ne s'activent pas

 

Carte de commandement Nomade

La planète voisine l'est orthogonalement à la planète où le vaisseau concerné se trouve 

 

Carte de commandement Stratégique

En attaque : le vaisseau attaquant reçoit -2 à son jet si au moins 1 vaisseau ami est près de l'attaquant ou du défenseur
En défense : si le vaisseau attaqué est près d'au moins 1 vaisseau ami, il reçoit -2 à son jet
(le score de combat peut passer sous 0)

La précision tient au fait que l'attaquant se déplace sur la case de la cible et n'est donc pas tout le temps adjacent à un vaisseau ami entre le début de son attaque et l'arrivée sur la case de la cible. 

 

Carte de commandement Obstiné

Si le joueur actif voit son vaisseau détruit par un adversaire en défense qui possède la carte Obstiné, ce dé va à la casse et garde en mémoire son déplacement et/ou son utilisation de pouvoir spécial : s'il est replacé en jeu durant ce même tour, il devra tenir compte de cette mémoire.

 

 

Créé par Pikaraph, source : BoardGameGeek, réponses de l'auteur

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.