| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Dokkio Sidebar (from the makers of PBworks) is a Chrome extension that eliminates the need for endless browser tabs. You can search all your online stuff without any extra effort. And Sidebar was #1 on Product Hunt! Check out what people are saying by clicking here.

View
 

Wikinger

Page history last edited by Grovast 9 years ago

Erratum

 

Une erreur s'est glissée dans une des traductions VF non officielle qu'on peut trouver sur le net.
On trouve en effet deux informations contradictoires :
Page 4 : A la fin du 3ème grand décompte, tous les quartiers-maitres doivent avoir été utilisés, à condition que l’on puisse déplacer les figurines sur les îles
Page 5 : lors des grands décomptes, les joueurs doivent poser au maximum de leur possibilité les vikings sur les différentes îles de leur zone de jeu.
Cette obligation n'est en fait effective qu'à la fin du 3ème grand décompte, soit après la manche 6 et avant le décompte final (c'est donc la page 4 qui a raison).

 

FAQ

 

Si un quartier-maitre (viking gris) ne peut pas déposer tous les vikings qu'il transporte faute d'emplacement autorisé, que se passe-t-il ?
Ne sont positionnés que les vikings pour lesquels une tuile vide existe sur la ligne associée à leur couleur. Les vikings non positionnés restent sur le continent dans l'attente du prochain bateau (ils ne sont pas défaussés).

 

Une tuile spéciale rapportant 1PV par viking sur elle-même et les tuiles adjacentes fonctionne-t-elle si elle est menacée mais qu'elle est sans viking  ?

Non. La traduction VF indique "il ne faut pas que la figurine posée sur la tuile spéciale soit menacée, sinon le joueur ne gagne pas de points".

D'après la version anglaise de Rio Grande Games, il faut en fait lire : "il ne faut pas que la tuile spéciale soit menacée, sinon le joueur ne gagne pas de points".

Si cette condition est vérifiée, les figurines placées sur les vikings des tuiles adjacentes sont par contre bien comptabilisés même si ils sont eux-même menacés.

 

Comments (2)

Grovast said

at 12:43 pm on Feb 12, 2014

Note : le jeu est annoncé en VF chez Filo pour 2014 (sous le titre "Vikings").
Ce FAQ sera sans doute caduque, du coup.
Du moins si le traducteur prend la peine de chercher et d'intégrer ces précisions...

Beri said

at 1:53 pm on Feb 12, 2014

il suffira d'ajouter une précision comme quoi la FAQ concerne la règle initiale (qui sera majoritaire dans les foyers par rapport à la nouvelle)

You don't have permission to comment on this page.