| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Browse and search Google Drive and Gmail attachments (plus Dropbox and Slack files) with a unified tool for working with your cloud files. Try Dokkio (from the makers of PBworks) for free. Now available on the web, Mac, Windows, and as a Chrome extension!

View
 

Glen More

Page history last edited by NeoFitz 4 years, 9 months ago

ERRATA

 

Une traduction VF imparfaite des règles a circulé pendant quelques années :

- résumé du décompte comportant une erreur,

- règle de pose des tuiles comportant un oubli.

Nous vous engageons donc, si vous vous étiez basé sur cette version, à vous procurer la version mise à disposition depuis sur le site d'Alea (ici).

 

FAQ

 

Puis-je activer une même tuile plus d'une fois par tour ?
Non, en aucun cas.

Lorsque je rejoue plusieurs fois de suite, s'agit-il du même tour ?
Non, je démarre un nouveau tour à chaque fois que je joue. Si je rejoue, je peux donc activer à nouveau les mêmes tuiles.

Puis-je acheter des ressources à l'entrepôt (et les dépenser immédiatement) alors que je dispose déjà de ces ressources en stock dans mon domaine ?
Oui, ce n'est pas interdit.

 

Que se passe-t-il si je ne peux placer aucune des tuiles disponibles, faute d'emplacement légal ou faute de pouvoir en payer le cout ?

Dans ce cas de figure rare, et dans ce cas seulement, je choisis une tuile que je ne peux pas placer.

Je défausse cette tuile, et à la place, je peux déplacer un membre du clan d'une case. (source)

Note : cette règle est absente du livret initial Alea, mais a été ajoutée dans la version anglaise Rio Grande pour solutionner une situation de blocage, peu fréquente mais réelle.

 

Puis-je défausser une tuile que je suis en capacité de placer ?

Non, si je peux placer une tuile, je dois le faire, y compris si ceci implique un achat "forcé" au marché. (source)

 

Lorsque j'achète la tuile Loch Ness, puis-je défausser le membre du clan qui m'a permis de poser cette tuile à l'endroit concerné ?
Non, je dois d'abord défausser un membre du clan, puis poser ma tuile selon les règles de pose.

 

Mes tuiles étant disposées comme suit, V étant mon village de départ, R une rivière, A et B des tuiles "neutres" (sans route ni rivière) avec un membre de clan :
RAB
V c

puis-je poser une tuile à l'emplacement c ?
Oui, je peux poser une route en c et seulement une route. En effet même si la route n'est pas continue en apparence, il s'agit de la même route et elle n'est pas interrompue par une tuile rivière ou neutre. Il faut considérer que la route Est-Ouest et la rivière Nord-Sud sont là et qu'on les découvre. (source : auteur) 

 

Contributeurs: Grovast, NeoFitz

Comments (1)

Beri said

at 10:39 pm on Jan 17, 2014

J'ai l'impression que quand on met un commentaire de modification, les modifications ne sont pas visibles dans l'e-mail de notification. Un peu dommage. Du coup je pense qu'il vaut mieux juste faire les modifs puis poster un commentaire dans la section commentaires de la page.

You don't have permission to comment on this page.