| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Want to get organized in 2022? Let Dokkio put your cloud files (Drive, Dropbox, and Slack and Gmail attachments) and documents (Google Docs, Sheets, and Notion) in order. Try Dokkio (from the makers of PBworks) for free. Available on the web, Mac, and Windows.

View
 

Augustus

Page history last edited by Beri 7 years ago

Mémo-jeu

Règle

 

Lorsqu'un joker sort, est-ce le crieur qui choisit le symbole ?
Non, chacun fait son choix.

 

Quand j'applique le pouvoir "+1 objectif", dois-je prendre deux cartes parmi les cinq de la ligne centrale, ou bien puis-je prendre une carte, compléter la ligne centrale et reprendre une seconde carte ?
Je choisis deux cartes parmi les cinq avant de compléter la file. Je jouerai maintenant avec quatre objectifs jusqu'à la fin de la partie, même si l'objectif donnant ce pouvoir est détruit par une carte rouge.

 

Si, dans un même tour, je complète plusieurs objectifs par "réactions en chaîne", est-ce que je choisis un nouvel objectif dans la ligne centrale après chaque objectif complété ?
Non, je résous tous mes objectifs puis je choisis mes nouveaux objectifs parmi les cinq de la ligne centrale en une seule fois avant de compléter la file.

 

Si, en complétant mon 7e objectif (qui annonce la fin de la partie), je peux en valider un 8e voire un 9e, ai-je le droit de le faire ?
Oui !

 

J'ai devant moi 3 objectifs complétés, j'en complète un 4e qui me permet d'en valider un 5e. Puis-je tout de même prendre le bonus 4 objectifs ?
Oui, les objectifs sont résolus séquentiellement. Je peux donc prendre le bonus au moment où mon 4e objectif complété entre dans ma zone sous contrôle, juste avant de résoudre mon 5e objectif.

 

Les règles mentionnent des "objectifs rouges". Que sont-ils ?
Les objectifs avec un cartouche rouge (l'objectif donnant des points pour tout objectif rouge complété n'en est donc pas un).

 

Je complète un objectif rouge. Est-ce moi qui choisis les légions ou objectifs affectés ?
Non, chacun de mes adversaires choisit.

 

Un adversaire complète l'objectif rouge m'obligeant à retirer les légions d'un objectif. Suis-je obligé de choisir un objectif où il y a au moins une légion ?
Oui, sauf si tous mes objectifs en cours de conquête sont vides de légions ! (Rappel : un objectif complété qui attend d'être résolu est neutralisé et ne subit pas les effets des cartes rouges).

 

Un adversaire complète l'objectif rouge m'obligeant à retirer des légions. Les légions que je retire sont-elles perdues ou retournent-elles dans ma réserve ?
Elles retournent dans ma réserve. 

 

Contributeur : NeoFitz (adapté de la FAQ dédiée sur le forum de Tric-Trac)

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.