| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Finally, you can manage your Google Docs, uploads, and email attachments (plus Dropbox and Slack files) in one convenient place. Claim a free account, and in less than 2 minutes, Dokkio (from the makers of PBworks) can automatically organize your content for you.

View
 

Dominion

Page history last edited by Beri 6 years, 6 months ago

Mémo-jeu

Règles

 

Extensions : Guildes

 

FAQ

D'abord, consulter cette grosse FAQ en anglais:

http://boardgamegeek.com/wiki/page/Dominion_FAQ#

Ensuite, si besoin, consulter cette énorme FAQ englobant toutes les règles et tous les points particuliers imaginables de toutes les extensions (c'est en gros ce qui est dit dans le prologue):

http://boardgamegeek.com/wiki/page/Complete_and_All-Encompassing_Dominion_FAQ#

 

Si une FAQ voit le jour ci-après, elle devra donc être concise.

 

Règle des cartes perdues de vue ("lose-track rule")

Dans certains cas rares, un effet peut tenter d'influencer une carte qui n'est pas à l'endroit prévu par l'effet. Dans ces cas, la carte n'est pas déplacée : "l'effet a perdu la carte de vue". Ceci empêche la carte d'être déplacée, mais n'empêche pas les autres effets d'avoir lieu.

Exemple: Salle du trône + Village minier. Je joue le Village minier. J'applique "+1 carte / +2 actions". Puis je décide de l'écarter, ce qui me donne +2$. Ma Salle du trône me permet d'appliquer à nouveau le Village minier. Bien que ce dernier ne soit plus au même endroit qu'avant, j'applique à nouveau "+1 carte / +2 actions". MAIS je ne peux pas déplacer Village minier vers le Rebut. Donc je n'ai pas à nouveau +2$.

 

Contributeurs: beri

Sources: Boardgamegeek.com / règle de Dominion L'âge des ténèbres

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.