| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Social distancing? Try a better way to work remotely on your online files. Dokkio, a new product from PBworks, can help your team find, organize, and collaborate on your Drive, Gmail, Dropbox, Box, and Slack files. Sign up for free.

View
 

Smallworld

Page history last edited by Beri 5 years, 5 months ago

Règles

 

Lors du premier tour, puis-je envahir plusieurs provinces du bord de plateau à mon tour ou suis-je limité à la conquête d'une seule province à ce premier tour?

Le premier tour est un tour comme les autres : une fois une zone de bord du plateau conquise, il est possible de conquérir n'importe qu'elle autre zone adjacente durant ce même tour et ainsi de suite.

 

Lorsque je rentre par le côté du plateau, puis-je utiliser toutes mes tuiles d'unités, puis les utiliser de nouveau pour conquérir les régions adjacentes ?

Non, un pion posé ne peut jamais être réutilisé lors du même tour. 

 

Puis-je attaquer avec le dé de renfort dès ma première conquête, si cette première conquête est aussi la dernière du tour ?

Oui.

 

Puis-je conquérir une région qui n'est pas adjacente à une région occupée par mon Peuple actif, mais adjacente à une région occupée par mon Peuple en déclin?

Non : toute conquête, doit se faire sur une région adjacente à mon Peuple actif.

 

Si j'abandonne certaines régions, puis-je conquérir les régions adjacentes aux régions que je viens d'abandonner?

Non, je ne peux attaquer que des régions adjacentes à mes propres régions (les régions abandonnées ne sont plus mes régions).

 

Quand je passe en déclin un Peuple ayant un Pouvoir qui lui fait gagner des points de victoire selon le terrain occupé (Pouvoir qui disparaît lors du déclin), est-ce que je gagne ces points de victoires supplémentaires ce tour-ci ou est-ce que je décline avant de compter mes points de victoire?

Je décline, puis je compte mes points. Donc je n'ai pas les points bonus.

 

Que faire si je n'ai plus aucun jeton de mon Peuple actif, ni sur le plateau ni dans sa main ?

A mon prochain tour, j'ai le choix :

- soit je ne décline pas, ne fais rien et marque des points de victoire (uniquement grâce à mon Peuple en déclin si j'en ai un);

- soit je passe mon Peuple actif (désormais disparu) en déclin et attends le tour suivant pour choisir une nouvelle combinaison Peuple + Pouvoir.

 

Contributeurs: beri (à partir d'une FAQ existante)

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.