| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • Dokkio Sidebar (from the makers of PBworks) is a Chrome extension that eliminates the need for endless browser tabs. You can search all your online stuff without any extra effort. And Sidebar was #1 on Product Hunt! Check out what people are saying by clicking here.

View
 

Isle of Skye

Page history last edited by Grovast 5 years, 10 months ago

Errata

Scoring tenant compte des zones d’eau contenant un bateau et un phare : il n’est pas nécessaire que le bateau et le phare soient adjacents, contrairement à ce qu’indique la règle. Il suffit que la zone d’eau contienne au moins un phare et au moins un bateau.

 

FAQ

 

Est-ce qu'un mouton ou une tête de bétail compte X fois si adjacent(e) à X fermes ?

Non, chaque animal adjacent à au moins une ferme ne rapporte qu’1 PV.

La règle indique bien qu'on compte les points par animal, pas par ferme (confirmé par un des auteurs ici).

 

Est-ce que je compte les animaux séparés d'une ferme par une zone d'eau ?

Oui, tous les animaux sur une tuile adjacente comptent, peu importe les terrains qui se trouvent entre l’animal et la ferme.

 

Pour un parchemin dans une zone fermée, est-ce que je double les points des éléments situés dans cette zone uniquement ?

Non, tout parchemin tient compte de tous les éléments correspondants, où qu’ils soient dans mon domaine.

Par exemple, tous les bateaux sont comptés, peu importe où se trouve leur zone d’eau et qu’elle soit fermée ou non.

 

Si j’ai plusieurs parchemins identiques, est-ce que je cumule les points ?

Oui.

Par exemple, avec un parchemin XXX dans une zone fermée et le même dans une zone ouverte, je marque 3 points par XXX.

 

Est-ce que les zones (directement) fermées à l'intérieur d'une tuile comptent ?

Oui, si la tuile Objectif n'a pas indication contraire telle que « +3 » (zone fermée de 3 tuiles minimum). (source)

 

Contributeurs : Vicnet, Beri, Grovast

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.